ionard
Je vous ai laissés une journée afin que vous soyez fin prêts à partir avec moi!
Je sais , je sais..... le pari est risqué!
Ce village là n'est pas catalogué, étoilé, répertorié....il n'y a pas la mer, pas la montagne, le soleil..... si si le soleil est là!
Ah si ! Il fait parti
du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin! Et ce n'est pas rien!
720 m et 108
habitants.Au carrefour des routes de Bonnefond/Pradines/Lestards/Treignac,
Gourdon est situé à 6km au sud ouest de Bugeat
La rue principale ( départementale 32) coïncide avec la ligne de partage des eaux entre les bassins de la Corrèze et de la Vézère.
Comme c'est la période des élections municipales, j'ai décidé de vous présenter mon village natal sous toutes les coutures, avec un véritable accueil pour ceux qui seraient tentés, dans notre ferme limousine.......quand elle sera retapée!
Cheminée typique limousine!
Vous avez du ouvrir des yeux ronds quand vous avez vu les travaux à faire!
Mais on y croit!
Vue du village dans les années 1940.
Demain on remonte
le temps à l'époque des Romains!Incroyable non!
Mer 6 fév 2008
29 commentaires
Un bonjour amical en passant en vitesse avant de partir en déplacement.
martine - le 06/02/2008 à 06h12
Je n'hésite pas ... j'embarque avec toi !!!
Bises de Biche
Bises de Biche
Biche - le 06/02/2008 à 06h24
Ne crains rien on vient avec toi Dany ! Une invitation dans une si belle région ne se refuse pas ! Et pour les travaux, on sera là pour te soutenir ! Bisous et bonne journée
jackline64 - le 06/02/2008 à 06h48
je veux bien allée avec toi, j'aime découvrir tous ces villages, et ces paysages, c'est superbe
Bisous
françoise
Bisous
françoise
francoise oleron - le 06/02/2008 à 07h08
J'aime bien les cartes postales anciennes
bises
françoise
bises
françoise
françoise - le 06/02/2008 à 07h45
ça fait envie ma limousine ! bises
nymphea - le 06/02/2008 à 07h47
J'apporte de quoi te donner un coup de main ! Je garde un excellent souvenir du secteur de Treignac ... et j'y reviendrai avec plaisir, surtout en automne, quand les belles limousines se fondent dans la forêt en feu ;-) Je te souhaite une douce journée Dany ! Gros bisous !
Bandolera - le 06/02/2008 à 07h58
Bonjour Dany
Un petit village sympathique ! Merci pour l'invitation et pourquoi pas si l'occasion se présente, ce serait avec plaisir !
Bises et bonne journée
Alain
Alain - le 06/02/2008 à 08h05
Bonne idée. Je te suis pas à pas. (Je recherche toujours le nom de ce village corrézien où nous avons dirigé une colo dans le temps !)
Mille bisous.
Mille bisous.
jeanmich - le 06/02/2008 à 08h32
Je ne crains pas les petits villages "perdus", au contraire, je les aime. Hormis pendant mes études, j'ai toujours vécu dans des villages de 400 à 900 habitants.
Merci pour la visite virtuelle.
Nicolas
Merci pour la visite virtuelle.
Nicolas
cocojobo - le 06/02/2008 à 08h33